Publication des résultats de la QoS du fixe T1-2014

Six opérateurs ont publié le 2 juillet les indicateurs de la QoS du fixe du premier trimestre 2014 selon la décision de l’ARCEP N° 2008-1362 (http://www.arcep.fr/index.php?id=10606&L=-9.9). Toutefois parmi eux DARTY qui a été repris par Bytel et n’acquiert plus de nouveaux clients, ne publie que certains indicateurs. En outre les indicateurs pour la qualité du service ToIP ne sont pas publiés pour le second trimestre consécutif en raison des travaux de mise en place des indicateurs de qualité Internet.

Ce diaporama met en perspective avec ceux des précédents trimestres les résultats publiés des cinq FAI qui subsistent. Cela permet de dégager une évolution faisant apparaître une tendance assez perceptible à l’amélioration pour la plupart des opérateurs et des indicateurs avec des exceptions pour certains indicateurs pour NMC, SFR et surtout FREE. Toutefois certains indicateurs sont toujours préoccupants :

  • Nombre moyen de jours de retard au-delà des 20 jours
  • Pourcentage de réclamations résolues par un appel au service client qui ne génèrent pas un second appel

L’ARCEP a publié de son coté à son habitude son analyse de ces résultats.

Nous attendons avec impatience la publication prévue à la rentrée des résultats pour l’accès Internet et nous étudierons dans une prochaine publication comment ses résultats peuvent être interprétés en les collationnant avec d’autres sources.

Cliquez sur un graphique pour l’agrandir puis cliquez sur les flèches à droite ou à gauche pour passer au suivant ou au précédent.

Graph01 Graph02 Graph03 Graph04 Graph05 Graph06 Graph07 Graph08 Graph09 Graph10 Graph11 Graph12 Graph13 Graph14 Graph15

Articles en relation :

Mots-Clés ,